L1® Users Forum    Bose L1® Musicians  Hop To Forum Categories  For Europeans  Hop To Forums  Seulement en Français    comment brancher 2 L1 modèle 1
Go
New
Find
Notify
Tools
Reply

comment brancher 2 L1 modèle 1
 Login/Join

posted
je crois que je vais me lancer dans l'achat de deux L1 Modèle 1.
Je travaille en karaoké avec un lecteur dvd comme source de pbo et des micros (1,2,3 voire plus )
Est-il possible de brancher (et si oui, comment ?) les deux modules et les 4 micros, et de faire sortir le mix, sans table de mixage additionnelle, de la même façon dans les deux enceintes ?
Et si c'est possible, je suppose qu'il faut jouer avec les deux télécommandes ?

Posts: 15 | Registered: Thu January 21 2010Reply With QuoteAsk Bose for help
Picture of tanddem
posted Hide Post
salut marcus

comment veux tu brancher ton micro, sur les deux socles sans passer par une table de mixage ??
ça me parait dificille..

Posts: 21 | Registered: Mon February 09 2009Reply With QuoteAsk Bose for help
posted Hide Post
Ben oui, je sais, mais je croyais avoir vu quelque part qu'il existait un câble permettant de faire passer toutes les données du 1 vers le 2.
Et puis, ma question sous-jacente était : en plus de deux L1, vais-je devoir aussi m'offrir une nouvelle table ?
Car je suppose que je ne peux utiliser celle que j'ai déjà, puisqu'elle est amplifiée.
Ou alors, je n'ai encore rien compris, ce qui est du domaine du possible ... Smile

Picture of tanddem
posted Hide Post
je pense qu'une simple petite table de mixage suffira y en a des pas chere, te permettra de tout passer en stereo, un cable par socle et hop
je n'ai pas entendu parler de cable permettant de transformer deux l1 en strereo, mais je na sais pas tout, bien loin de la.;

Picture of tanddem
posted Hide Post
et puis un petit avis ...
la stereo est peu perçu en salle.., ou alors il faut vraiment etre entre les deux et pas trop loin..;, une chose interessant pourrait consister a ce que tu branches un ou deux micros d'un coté, et idem de l'autre, ce qui permettra de cibler ou est le chanteur, a droite ou gauche, tout en ayant un rendu général bon...

posted Hide Post
A bien y réfléchir, je crois que ce système existe, mais sur le L1 Compact.
Un jack qui part de l'un vers l'autre, si je me souviens bien.

posted Hide Post
Bonjour Marcus,
J'ai 2 L1 model 1 et 4 subs B1.
J'avais demandé conseil à Bose dans ce forum pour l'utilisation en stéréo car lorsque je positionnais les 2 systèmes "droite-gauche" le son n'était pas ce que j'attendais et les larsens étaient beaucoup plus fréquents.

Leur conseil est de poser les 2 L1s côte-côte avec les 4 B1's monté en bloc (2 par terre, les 2 autres dessus). Alimenter un L1 en mono depuis la table et relier (link) les 2 L1 entre eux. Il y a une sortie XLR male à droite de l'entrée TM sur le socle, tu prends un câble XLR femelle - jack standard pour relier le 1er L1 au 2ème.
Le fait de les positionner le plus près possible te donne beaucoup plus de puissance que la somme des 2 systèmes. Là, ça devient très technique mais ça s'entend !!
Les 4 B1's ensemble, c'est l'enfer !! Tu fais bouger les murs Big Grin
Je joues dans de très grandes salles et en plein air dans cette config et le résultat est étonnant.
J'éspère que tu comprendras mes explications de British habitant en Normandie ! Smile

Alan

Posts: 73 | Location: France (Normandy) | Registered: Thu January 22 2009Reply With QuoteAsk Bose for help
posted Hide Post
merci de ces précisions, Alan.
Bien sûr que je comprends ton français, il est tout simplement impeccable !

Mais finalement, je n'ai acheté qu'un L1 avec deux caissons B1. Je pense pouvoir m'en sortir comme cela, finalement, car je fais du karaoké et cela demande moins de puissance qu'un band ou un DJ.
Et puis, si le besoin s'en fait sentir un jour, je reprendrai un deuxième et je ne manquerai pas de relire ton post.
Smile

posted Hide Post
Thanks Marcus Wink

Pour info', je ne prends qu'un seul L1 + les 2 B1's pour jusqu'à 150 personnes. Et ça suffit amplement !

Posts: 73 | Location: France (Normandy) | Registered: Thu January 22 2009Reply With QuoteAsk Bose for help