L1® Users Forum    Bose L1® Musicians  Hop To Forum Categories  For Europeans  Hop To Forums  Seulement en Français    Bose L1 et larsen
Go
New
Find
Notify
Tools
Reply

Bose L1 et larsen
 Login/Join

posted
Bonjour
J'ai acheté un système bose L1 (avec 2 collonnes , 2 tones matchs et 2 caissons de basse ) en juin 2009 après avoir beaucoup surfé sur ce forum. Nous sommes un orchestre de trois personnes:une chanteuse qui joue aussi des percus, un clavieriste chanteur et un guitariste(électrique et électro acoustique) chanteur.
Notre répertoire, musique dansante : rock, latino, festif)nouis nous produisons dans des salles ou en plein airt pour maximum 200 à 250 personnes.
Nous avons été très satisfait de la qualité du son pour notre première soirée dansante en plein air(200 personnes) et l'auditoire aussi.
Je souhaite vous faire part d'un problême. Du larsen apparaissait par intermitence sur les voix ; nos voix sont repris par 3 micros chants:un beyer TGX 80, un HF shure SM 58 et un seihnneiser . Je ne suis pas un proffessionnel ,du réglage d'une sono. Aussi pour résoudre ce problême j'envisage d'acquérir un anti larsen pour les voix. Qu'en pensez vous et comment le brancher sur les tone match. Je précise que nous étions environ à 2 mètres des collonnes un peu décaler de leur axe et que les tone match étaient réglés au milieu de leur puissance(gain, master...)
Merci de votre aide pour nous permettre de gouter pleinement aux joies de ce système que nous considérons par ailleurs comme génial et parfaitement adapté à nos besoins.

Posts: 2 | Registered: Fri August 28 2009Reply With QuoteAsk Bose for help
Picture of tanddem
posted Hide Post
hello guitarsinger

avez vous essayé de régler ce problème de larsen avec le deesser qui est sur la tone match, je ne suis pas un pro mais je crois que ça sert a régler les prob de larsen, bonne continuation.

phil

http://www.myspace.com/tanddem

Posts: 21 | Registered: Mon February 09 2009Reply With QuoteAsk Bose for help
Picture of ST
posted Hide Post
Bonjour phil,

I really liked the music I heard on your myspace page.

Merci

Posts: 35284 | Location: Canada (Vancouver) | Registered: Sat June 12 2004Reply With QuoteAsk Bose for help
posted Hide Post
quote:
Originally posted by guitarsinger Posted Wed September 02 2009 02:04 AM:
Bonjour à tous

Merci à Tanddem pour son conseil pour mon problême de larsen, mais le déesseur sur le tone match n'est il pas plutôt réservé pour régler les problêmes de sifflantes sur les voix que la question du larsen.
Est ce que Olivier de Bose France pourrait me donner un conseil à ce sujet?
Help nous avons bientôt une autre soirée!!!

Original Post

Posts: 1082 | Registered: Mon July 17 2006Reply With QuoteAsk Bose for help
Picture of ST
posted Hide Post
Hello guitarsinger,

I do not speak French. I hope that you don't mind that I am replying in English.

Before adding electronic devices to your system to defeat feedback (larsen?) please

See: Microphone Feedback in the wiki.

Here is a translated version. I can't tell how good the translation is though.

Microphone Feedback - translated by google

Microphone Feedback - translated by bing

Posts: 35284 | Location: Canada (Vancouver) | Registered: Sat June 12 2004Reply With QuoteAsk Bose for help
Picture of tanddem
posted Hide Post
Thank You ST, for your comment for our music

Phil & Maud TANDDEM

Posts: 21 | Registered: Mon February 09 2009Reply With QuoteAsk Bose for help