L1® Users Forum    Bose L1® Musicians  Hop To Forum Categories  For Europeans  Hop To Forums  Seulement en Français    Plus de puissance
Go
New
Find
Notify
Tools
Reply

Plus de puissance
 Login/Join

posted
Bonjour
Nous venons d 'acheter le système Bose L1 modele II et on en est trés content ! on joue en duo (voix, guit elect et acoustique) avec des séquence
Pour avoir un peu plus de puissance, pour "arroser" un peu plus surtout en plein air, vaut mieux acheter un 2ème caisson basse ou un 2ème modele complet de bose?
Merçi pour les réponses !

Posts: 2 | Registered: Sat July 31 2010Reply With QuoteAsk Bose for help
posted Hide Post
La réponse dépend de ce qui vous semble manquer en extérieur. Voilà ce que j'ai constaté à propos du fonctionnement des L1, et qui pourra peut-être vous aider à faire un choix.
La puissance maximale du caisson de basse est sous dimensionnée par rapport à la puissance maximale de la colonne. Pour avoir un son équilibré dans le plus de cas possibles voiçi comment se comporte le système.
Lorsque on joue à faible volume, et jusqu'à un volume moyen, l'équilibre grave/medium-aigüs est respecté. Si on continue à monter le son, les graves plafonnent. Leur volume ne monte plus, alors que les mediums-aigüs gagnent en puissance. Ceci est du au fait qu'il y a un limiteur électronique qui empèche le caisson d'être endommagé.
Si on rajoute un deuxième caisson B1, il est détecté par l'ampli, et les basses ne sont pas plus fortes à bas volume ou à volume moyen. Mais quand on augmente encore le volume on profite de la puissance maximale des deux caissons. Le volume général n'est pas plus fort, mais le son reste mieux équilibré.
Si on veut vraiment beaucoup de graves on rajoute une troisième caisson (avec son alimentation), et on peut encore monter le niveau général en gardant un son riche en graves.
Maintenant, si on a besoin de plus de volume global, sans avoir besoin de beaucoup de basses, il faut deux systèmes complets.

Posts: 19 | Registered: Thu May 06 2010Reply With QuoteAsk Bose for help
posted Hide Post
J'ai le même avis que galettouille.
Dans le cas de notre groupe (deux chanteuses, un chanteur / guitariste, un contrebassiste pour de la chanson francophone) si nous nous contentons de 1 B1 en répét ou dans des tout petits lieux (genre 20 personnes chez un particulier) les 2 caissons sont les bienvenus pour conserver un bon équilibre dès qu'on dépasse cette jauge (le fonctionnement avec un ou deux B1 est très bien expliqué sur le site de Bose).
Certes, ce que nous proposons n'a rien de "violent", mais avec un seul L1 on "fait" sans problème 100 personnes en train de dîner en plein air...
Et puis on s'entend, enfin !

Posts: 8 | Location: FRANCE | Registered: Mon February 22 2010Reply With QuoteAsk Bose for help
posted Hide Post
OK, merçi pour vos réponses Smile

Posts: 2 | Registered: Sat July 31 2010Reply With QuoteAsk Bose for help
posted Hide Post
Réponse un peu tardive..!
J'ai 2 systèmes L1 avec 2 B1's pour chaque pied.
D'accord avec Galettouille, avec 2 caissons tu peux sonoriser une grande salle avec 200 personnes (je le fais régulièrement) et un son impeccable avec des basses beaucoup plus nets et présents que toutes les enceintes "classiques" que j'ai connu à ce jour.
Dehors également, je n'utilise qu'un seul système avec 2 x B1 pour jusqu'à 200 personnes.

Posts: 73 | Location: France (Normandy) | Registered: Thu January 22 2009Reply With QuoteAsk Bose for help