L1® Users Forum    Musicians  Hop To Forum Categories  For Europeans  Hop To Forums  Seulement en Français    Configuration petit Orchestre ?

Closed Topic Closed
Go
New
Find
Notify
Tools
-star Rating Rate It!  Login/Join 
Posted
Bonjour,

je voudrais changer de sono et je suis intéressé par l'achat du Bose L1 et j'aurais quelques questions concernant ce matériel…
Faute de budget, je me tournerais vers la V1 du L1 + 1 caisson de basse.

Alors voilà je fais partie d'un petit orchestre régional composé de 3 musiciens.
Au niveau de la configuration, il y a 3 micro chant, 1 micro pour l'accordéon, 2 claviers-arrangeurs et 1 guitare.
Les soirées que nous animons vont de 80 à 300 personnes en général.
Beaucoup de soirées style bal du foot et mariages, peu d'extérieurs.
Tout style de musique : du musette au disco, en passant par le hard-rock et la techno (selon le public, donc).

On nous a déjà prêté à 2 reprises le Bose L1 V2 pour essai… et je dois dire que je ne suis pas encore convaincu car je n'arrive à retrouver les réglages corrects que je pouvais avoir avec mes vieux JBL Eon (qui commencent à dater et qui commencent à casser les oreilles !).
En descendant dans la salle, j'ai l'impression qu'on n'entend pas grand chose, alors que c'est super fort sur scène !
Je suis pourtant trés intéressé par le L1, notamment grâce à sa rapide mise en place.

Alors je me demandais si la config idéale ne serait pas d'envoyer le son en stéréo vers un Bose L1 V1 (+1 caisson de basse) sur scène, derrière les musiciens et de sortir du L1 pour aller réinjecter le son sur un RCF art 310A (350w) en façade.
Ou même le contraire… RCF vers Bose…

Le L1 serait placé, sur scène à gauche et le RCF, en façade à droite.
Je me dis que cela permettrait d'avoir le même son en retour et en façade et de contrôler le volume sonore qui sort en façade, à l'aide du L1 et ainsi ne pas jouer trop fort et casser les oreilles du public (pas facile quand on a pas d'ingénieur dans la salle).

Pensez-vous également quee la répartition sonore pourrait être équilibrée ainsi ? (sachant que nous n'avons pas les moyens d'investir dans deux L1).

En vous remerciant par avance, j'attends vos réponses avec impatience !

Une leçon de pâtois en musique ?
www.djtofel.com

Posts: 3 | Registered: Mon January 26 2009Edit or Delete MessageAsk Bose for help
Posted Hide Post
Duplicate discussion.

Please see: Configuration L1® Orchestre?.

Thank you.

Posts: 509 | Registered: Mon July 17 2006Edit or Delete MessageAsk Bose for help