L1® Users Forum    Bose L1® Musicians  Hop To Forum Categories  For Europeans  Hop To Forums  Seulement en Français    Les différents "volumes" de la télécommande (L1 model 1)
Go
New
Find
Notify
Tools
Reply

Les différents "volumes" de la télécommande (L1 model 1)
 Login/Join

posted
Sur le socle, le TRIM est le niveau d'entrée.

Sur la télécommande, le "Master" est le niveau de sortie des amplis (je suppose).

Question : Alors les "LEVEL SIG/OL", c'est quoi ? Du réglage de niveau d'entrée ou de sortie ? Quand la led de la télécommande clippe en rouge, ça veut dire qu'on entre trop fort (ce qui voudrait dire que le SIG/OL règle le niveau d'entrée), ou bien qu'on approche des limites de sortie de l'ampli ?

Et si SIG/OL règle le niveau d'entrée, comment se passe la cohabitation avec les TRIM sur le socle ?

Histoire de me régler au mieux en sortie de console de mix, ces infos me seraient bien utiles :-)

Posts: 16 | Registered: Wed February 06 2008Reply With QuoteAsk Bose for help
Picture of Xavier-at-Bose-France
posted Hide Post
Bonjour alcools1.

Voici la réponse de notre service technique :

"Sur le L1 M1, il y a 3 réglages de niveaux possibles :

- sur la base le « trim » règle le niveau du préampli d’entrée de la voie, la led « Sig/OL » (Signal/Overload) à coté indique la présence du signal (en vert) ou la surcharge (en rouge) du préampli d’entrée.

- Sur la télécommande le bouton « Level » règle le niveau de la voie avant la conversion Analogique/Numérique (avant le DSP) et la led « Sig/OL » à coté indique la présence du signal ou la surcharge de la partie numérique (le DSP)

- Sur la télécommande également le bouton « Master » règle le niveau de sortie des amplificateurs (colonne et caisson de basse)

La bonne procédure de réglage de niveau est la suivante :

- régler le « Trim » de façon à ce que la led « Sig/OL » s’allume en vert et jamais en rouge lorsque la source (micro ou autre) joue à son maximum.

- Sur la télécommande si la led « Sin/OL » l’allume en rouge sur une voie alors, qu’elle ne s’allume pas en rouge sur la base, cela indique que la partie numérique sature, il faut donc baisser le bouton « Level » de la voie et monter le « Master » pour compenser la perte de niveau."

Xavier-at-Bose-France

Posts: 446 | Location: France | Registered: Mon March 06 2006Reply With QuoteAsk Bose for help
posted Hide Post
bonjour, j'utilise 2 L1, je sors de la table mixage pour attaquer un equalizer 'sabine power Q) qui possede des filtres qui m'aident bien dans mon mix, et ce power Q est configuré de sorte à ne pas depasser en sortie -1dB, je ne comprends pas pour le limiteur du L1 s'active aussi souvent...pourriez vous m'eclairer svp

recap: table de mix (3 chant, 1 podXT guitare, 1 pod bass, 4 clavier, un V Drum) les sorties de talbe vers le sabine power Q (correcteur de salle, equaliseur, feedback destroyer, petit compresseur reglé fin, pas trop actif, le tout etalonné à -1dB pour attaquer les 2 L1+4 B1....sans T1

Posts: 18 | Registered: Mon April 05 2010Reply With QuoteAsk Bose for help