Go ![]() | New ![]() | Find ![]() | Notify ![]() | Tools ![]() | Reply ![]() | |
Bonjour, Je suis accordéoniste et j'utilise un arrangeur ketron. Je voudrais savoir si l'utilisation de deux L1 compact serait suffisante pour du thé dansant (100-150 personnes). Ceci me permettrai d'utiliser qu'un seul L1 pour les petites salles (50-70 personnes). Merci pour vos conseils | |||
|
Bonjour Alex131, Effectivement, le L1 Compact étant capable de sonoriser une assistance d'environ 100 personnes, votre choix d'opter pour 2 modèles est parfaitement adapté. Souhaitez vous également diffuser vos sources en stéréo? A bientôt George-at-Bose-France | ||||
|
Bonjour, c'est à dire que je possède déjà le T1 mais il est vrai que de conserver le coté stéréo de l'arrangeur serait peut être un bon choix ?? Et en ce qui concerne la surface de couverture du L1 compact, est -il suffisant pour une "salle des fêtes" de village ? MERCI | ||||
|
Bonjour, Dans ce cas là, je vous conseille d'utiliser le ToneMatch dans les salles où vous n'utiliserez qu'un seul système L1. Lorsque vous avez besoin des 2 L1 pour des salles plus grandes, vous pouvez utiliser le ToneMatch et conserver une diffusion mono sur les deux systèmes (en les reliant entre eux), ou bien utiliser une console externe afin d'utiliser la sortie stéréo de celle-ci et ainsi bénéficier des 2 canaux séparés de votre arrangeur. En ce qui concerne la surface de couverture,cela dépendra directement de la taille de la salle ainsi que du nombre de personnes présentes. Je vous encourage vivement à tester le système en conditions réelles dans une petite salle pour commencer, afin de vous faire une idée précise de la meilleure configuration possible. A bientôt George-at-Bose-France | ||||
|
Bonsoir et bonne année 2012 j'espère que 2012 me permettra de travailler en Bose L1 ou 802..... Je suis DJ généraliste et ne fait que des mariages et anniversaires d'env. 100 à 150 personne maxi. J'hésite (enfin surtout mon banquier) entre 2X802 d'occase , 2 L1 Compact + 1 caisson bass Tank 12 SA en renfort pour les grosses soirées et enfin un L1 modèle 1 avec 2 B1. Je ne fais pas de hip-hop ni techno....donc j'héste. Alex131 depuis as tu acheté les compact? Je continue mes recherches et attends pour prendre une décision. Merci d'avance pour vos réponses. | ||||
|
En ce qui concerne la stereo, moi qui l'aime tant je suis conscient que c'est complètement inutile en thé dansant. La stereo n'est bien perceptible que par un auditeur placé au centre des deux enceintes, face à elles, et immobile. Aucune de ces conditions n'est réalisée en thés dansants : les gens sont en perpétuel mouvement dans toutes les directions. Et en général les salles de bals sont très réverbérantes, donc moins on a de sources sonores, mieux c'est. Ceci est contrebalancé par le fait que plus on a de sources, moins elles sont désagréablement fortes, mais ça ne parle pas en faveur de la stereo. Le seul "plus" de la stereo c'est que dans certains claviers les sons de piano sonnent un peu mieux en stereo qu'en mono. | ||||
|
D'accord avec toi galettouille. Par contre petite question bête, peut on utiliser un pack lite avec les L1 Compact Ça me ferait 2 L1 Compact + 1 pack lite + 2 B1. Merci d'avance. | ||||
|
Bonjour Titi, Il n'y a pas de sortie filtrée pour les basses fréquences sur le L1 Compact. D'autre part, ce modèle n'est pas conçu dans cette optique et vous risqueriez d'avoir une balance tonale déséquilibrée. A bientôt George-at-Bose-France | ||||
|
Grrrrrrr pas de chance Par contre qu'elle différence y'a t'il vraiment entre 1 model1 et model2 à pet les preset et les entrées. Le 2 est il supérieur en qualité ?? Et avec un 2 sans tonmatch on a pas de présent. Est ce que en DJ cela est important par rapport au modèle 1 qui a des preset. Merci d'avance. | ||||
|
Bonjour Titi, En dehors des preset et des entrées, le modèle II offre une couverture plus large et est aussi moins sujet au larsen grâce à ses hauts parleurs placés en articulated array. L'encombrement et le poids font également partie des différences importantes. Le fait que le modèle II ne soit pas équipé de presets quand il est utilisé sans Tonematch n'est pas un problème pour une application DJ. En effet, nous conseillons de laisser le preset à 00 (Flat) sur le modèle I en configuration DJ. Le mieux serait de vous rendre en magasin afin d'écouter et ainsi comparer les modèles en situation pour vous faire votre propre idée. @ très bientôt chez Bose. George-at-Bose-France | ||||
|
Bonsoir Merci pour votre réponse. Je ne dispose pas de magasin à moins de 100 kms et il 'est pas possible d'en louer pour essayer en resta car entre le magasin et les slles ce n'est pas tout a fait la même chose. Il me reste à trouver une salle et une personne va venir me faire une démo. | ||||
|
| Powered by Social Strata |
| Please Wait. Your request is being processed... |
|
|
|
|