L1® Users Forum    Bose L1® Musicians  Hop To Forum Categories  For Europeans  Hop To Forums  Seulement en Français    Nouvel utilisateur du L1 Modèle II
Go
New
Find
Notify
Tools
Reply

Nouvel utilisateur du L1 Modèle II
 Login/Join

posted
Bonjour à tous,

Cette fois ça y est.

J'ai cassé ma tirelire et je suis enfin entré dans la famille des utilisateurs du système Bose L1.

J'ai opté pour

1 L1 modèle II double bass & Tone Match (désolé, je sais pas faire le petit R qui va après) Smile
1 L1 modèle II single bass

et 1 ensemble d'extension des basses PackLite (actuellement en rupture chez mon fournisseur)

Ce qui me fera au total (mais vous l'avez déjà compris)

2 colonnes et 5 caissons.

Ce matériel vient remplacer mon ancienne façade composée de 2 Mackie SRM 450, 1 caisson The Box TA 18 et une Yamaha 01V première génération (la grise, pas les bleues, donc même pas 24 bits 96 Khz) avec laquelle je sonorise des chanteurs, des chanteuses, des comiques, des bals (country ou non), des mariages, anniversaires, concentrations motos, auto etc etc et qui, je dois l'avouer, ces huit dernières années, ne m'a jamais laissé tomber ni déçu par son rendement et sa qualité.

Mais quand on a un coup de foudre (même pour du matériel) difficile de résister.

Bref, Smile voilà dix jours que mon nouveau matériel est en ma possession et après seulement 2 concerts c'est encore un peu tôt pour comparer.
Sauf pour la facilité d'installation (MERCI BOSE) mais ça c'est évident.

Je reviendrai vous faire part de mes impressions d'ici quelques semaines et avec un peu plus d'expérience du L1.

A bientôt sur le forum.

Posts: 2 | Registered: Sat May 07 2011Reply With QuoteAsk Bose for help
posted Hide Post
Bienvenu au club !

J'ai 2 L1 avec 4 B1 et depuis 2ans ils remplacent les 2 Alto (500w rms pièce et 32kg) qui m'ont couté un séjour à l'hosto suite à une éventration et 5 semaines de repos Frown

Par "sécurité", j'ai gardé une paire de JBL EON G15 qui n'ont jamais servi depuis !!

Côté son et rendement, pour mes oreilles c'est incomparable. On me félicite très souvent sur le son des Boses, jamais sur les enceintes "classiques" !
Pour le rendement, avec un seul L1 + 2 B1 et 200 personnes dans un gymnase dernièrement, on m'a demandé de baisser le son !!!

Pour info', un technicien Bose m'a appris que les L1's s'adaptent en fréquences selon le nombre de B1 branché dessus. Donc, à priori le son n'est pas le même si tu branches 1 B1 sur un pied et 2 sur l'autre. Et encore différent si tu branches 1 ou 2 de plus avec le Packlite.

As-tu lu mon topic "PackLite vos opinions" ?

Tiens nous au courant de tes impressions Wink

Posts: 73 | Location: France (Normandy) | Registered: Thu January 22 2009Reply With QuoteAsk Bose for help