L1® Users Forum
Bose L1® Musicians
For Europeans
Seulement en Français
Nouvel utilisateur du L1 Modèle IIGo ![]() | New ![]() | Find ![]() | Notify ![]() | Tools ![]() | Reply ![]() | |
Bonjour à tous, Cette fois ça y est. J'ai cassé ma tirelire et je suis enfin entré dans la famille des utilisateurs du système Bose L1. J'ai opté pour 1 L1 modèle II double bass & Tone Match (désolé, je sais pas faire le petit R qui va après) 1 L1 modèle II single bass et 1 ensemble d'extension des basses PackLite (actuellement en rupture chez mon fournisseur) Ce qui me fera au total (mais vous l'avez déjà compris) 2 colonnes et 5 caissons. Ce matériel vient remplacer mon ancienne façade composée de 2 Mackie SRM 450, 1 caisson The Box TA 18 et une Yamaha 01V première génération (la grise, pas les bleues, donc même pas 24 bits 96 Khz) avec laquelle je sonorise des chanteurs, des chanteuses, des comiques, des bals (country ou non), des mariages, anniversaires, concentrations motos, auto etc etc et qui, je dois l'avouer, ces huit dernières années, ne m'a jamais laissé tomber ni déçu par son rendement et sa qualité. Mais quand on a un coup de foudre (même pour du matériel) difficile de résister. Bref, Sauf pour la facilité d'installation (MERCI BOSE) mais ça c'est évident. Je reviendrai vous faire part de mes impressions d'ici quelques semaines et avec un peu plus d'expérience du L1. A bientôt sur le forum. | |||
|
Bienvenu au club ! J'ai 2 L1 avec 4 B1 et depuis 2ans ils remplacent les 2 Alto (500w rms pièce et 32kg) qui m'ont couté un séjour à l'hosto suite à une éventration et 5 semaines de repos Par "sécurité", j'ai gardé une paire de JBL EON G15 qui n'ont jamais servi depuis !! Côté son et rendement, pour mes oreilles c'est incomparable. On me félicite très souvent sur le son des Boses, jamais sur les enceintes "classiques" ! Pour le rendement, avec un seul L1 + 2 B1 et 200 personnes dans un gymnase dernièrement, on m'a demandé de baisser le son !!! Pour info', un technicien Bose m'a appris que les L1's s'adaptent en fréquences selon le nombre de B1 branché dessus. Donc, à priori le son n'est pas le même si tu branches 1 B1 sur un pied et 2 sur l'autre. Et encore différent si tu branches 1 ou 2 de plus avec le Packlite. As-tu lu mon topic "PackLite vos opinions" ? Tiens nous au courant de tes impressions | ||||
|
| Powered by Social Strata |
| Please Wait. Your request is being processed... |
|
L1® Users Forum
Bose L1® Musicians
For Europeans
Seulement en Français
Nouvel utilisateur du L1 Modèle II|
|
|