L1® Users Forum
Bose L1® Musicians
For Europeans
Seulement en Français
Nouvel utilisateur + conseils svpGo ![]() | New ![]() | Find ![]() | Notify ![]() | Tools ![]() | Reply ![]() | |
Bonjour, Je me présente succintement avant de demander votre aide (lol) Fabrice, Ayant une entreprise d'animations de soirée (Soirées dansantes, privées, publiques, mariages..etc...) Je viens d'acquérir à ma plus grande joie le système Bose L1 II avec 4 caissons + 2 tonematch, + 1 packlight et 1 caisson en supp, ce détail est fait pour que vous puissiez avoir en tête le matériel à ma disposition. Ce matériel étant d'occasion, j'ai quelques câbles d'origine plus d'autres (du vendeur). Je ne veux pas faire de bétises et tirer profit au maximum des possibilités de ce système, qui après 2 jours d'essais (chez moi), m'a mis une claque dans la gueule que je n'ai jamais reçu jusqu'à présent (MERCI BOSE)!!!!!!!! J'ai été un peu long pardon. Voici mes questions : J'ai les câbles d'origine pour cabler le 1er caisson sur le socle (speakon en 4x2,5), par contre pour cabler le 1er avec le 2ème, je n'ai qu'un cable (speakon en 2x1,5) - Faut il également un 4x ? - Faut-il du 2,5 ou du 1,5 est il suffisant? Pareil pour le packlite : 4x2,5 pour aller sur le 1er caisson ? ou 1,5? seulement 2 x 2,5 ou alors 2 x 1,5 ? Peut-on rentrer dans les socles en Symétrique? Jack symétrique ==> XLR symétrique (pour ma table). Packlight : Jack symétrique possible? ou assymétrique? Voyez vous une grosse diff entre le sym et l'assym sachant que j'aurai très peu de longueur de câbles (10 mètres max en ma table et les L1) Dernière question, ça va suffire pour un premier post (lol) Croyez vous que pour un "DJ", le tonematch soit utile? Comment les gérer éventuellement. Je suis prêt à laisser en MP mon tel au besoin, ou encore prendre un peu de temps à Georges, que j'ai déjà eu au tel, qui m'a convaincu et grâce à qui j'ai acheté ce système. Je vous remercie beaucoup par avance amis BOSIENS pour vos conseils avisés. Musicalement Brisco | |||
|
Bonjour, A ma connaissance, les cables speakon sont TOUS à 4 conducteurs. Pour le meilleur résultat, poses les 2 caissons l'un sur l'autre près du L1. Idem pour les 2 B3 avec le Packlight, empilés et faire un "bloc" 2x2. Le résultat est étonnant !! Mais en aucun cas brancher un 3è caisson, le socle et le packlight sont concus pour alimenter 1 ou 2, pas plus. Pour info, les cables speakon existent en 4 fils chez Thomann... Désolé, pas trop compétent pour les autre questions, mais si tu as 2 Tonematch (???) faut essayer, c'est forcement mieux que n'importe quelle table analogique et vraiment fait pour les L1 ;-) | ||||
|
Bonjour AlanC76, merci pour tes conseils. Je sais que par socle, c'est 2 caissons maxi, je sais également que c'est 2 caissons maxi par packlight. Merci de me l'avoir reprécisé au cas où ! Donc je crois comprendre qu'il me faut du 4x partout... en 2,5 (comme le câble d'origine BOSE) ou 1,5 est suffisant? Merci beaucoup. Cordialement Brisco | ||||
|
Ca me semble prudent de respecter la même qualité que Bose fourni avec les B1. J'en ai un en commande : http://www.thomann.de/fr/cae_1...autsprecherkabel.htm Il existe d'autres longeurs. | ||||
|
Bonjour, Effectivement vous devez impérativement garder du câble à 4 conducteurs. La section du câble d'origine est de 1,5mm². Cette section sera à augmenter en conséquence si vous désirez allonger la longueur du câble. A bientôt )This message has been edited. Last edited by: George-at-Bose-France, George-at-Bose-France | ||||
|
| Powered by Social Strata |
| Please Wait. Your request is being processed... |
|
L1® Users Forum
Bose L1® Musicians
For Europeans
Seulement en Français
Nouvel utilisateur + conseils svp|
|
|