L1® Users Forum    Bose L1® Musicians  Hop To Forum Categories  For Europeans  Hop To Forums  Seulement en Français    Demande de conseils
Go
New
Find
Notify
Tools
Reply

Demande de conseils
 Login/Join

posted
Demande de conseils

Bonjour à tous, nouveau inscrit sur ce forum, je cherche principalement des informations et des conseils avant d’investir dans un équipement de sonorisation. Mon choix n’est pas encore fixé, ni sur bose ni sur d’autres fabricants.
Je suis jeune musicien (solo + groupe), je recherche un équipement fiable me permettant de me produire sur scène dans des salles < 300 personnes ou en plein air < 500 personnes).
L’équipement devra me permettre de me produire :
a) Seul (voix + guitare + accompagnement (batterie, violons..) via Studio Pro ou pre-load sur iPod)
b) Avec mon groupe (2 guitaristes, 1 bassiste, 1 batterie, 1 clavier, 1 chanteur, un chœur de 2 à 3 voix)

Je souhaite un équipement facilement transportable (a priori ce critère sur le L1 est validé)

Actuellement je dispose d’une table de mixage Yamaha MG12/4FX, un ampli DB Tech HPA1000 2*500w connecté à des enceintes fabrication maison (on ne rigole pas, il y a un début à tout), une pédale Boss ME-70 guitar multi effet, un « Phaser Recoder Loop » Boss-RC-20xl, un ampli Marshall MG100DFX

Mes interrogations sont les suivantes :

- 1 équipement composé d’un Bose L1 module II + 1x B1 peut-il répondre à mes attentes ?
- Une seule colonne L1 suffit t’elle a sonoriser un concert en salle ou en plein air ?
- Je ne trouve pas dans les documents techniques un renseignement sur la puissance de ces amplis ? Pourquoi ?
- Ma table de mixage peut-elle être reliée directement à l’ampli Bose ?
- Actuellement, je plaçais un micro devant mon ampli Marshall pour reprendre le son et l’injecter dans la table de mixage. Ceci me permettait de brancher directement ma guitare avec les pédales d’effets en amont. Quand est t-il avec le Bose L1 ? Cette façon de procéder est t’elle toujours recommandée ?