L1® Users Forum    Bose L1® Musicians  Hop To Forum Categories  For Europeans  Hop To Forums  Seulement en Français    Demande de conseils
Go
New
Find
Notify
Tools
Reply

Demande de conseils
 Login/Join

posted
Demande de conseils

Bonjour à tous, nouveau inscrit sur ce forum, je cherche principalement des informations et des conseils avant d’investir dans un équipement de sonorisation. Mon choix n’est pas encore fixé, ni sur bose ni sur d’autres fabricants.
Je suis jeune musicien (solo + groupe), je recherche un équipement fiable me permettant de me produire sur scène dans des salles < 300 personnes ou en plein air < 500 personnes).
L’équipement devra me permettre de me produire :
a) Seul (voix + guitare + accompagnement (batterie, violons..) via Studio Pro ou pre-load sur iPod)
b) Avec mon groupe (2 guitaristes, 1 bassiste, 1 batterie, 1 clavier, 1 chanteur, un chœur de 2 à 3 voix)

Je souhaite un équipement facilement transportable (a priori ce critère sur le L1 est validé)

Actuellement je dispose d’une table de mixage Yamaha MG12/4FX, un ampli DB Tech HPA1000 2*500w connecté à des enceintes fabrication maison (on ne rigole pas, il y a un début à tout), une pédale Boss ME-70 guitar multi effet, un « Phaser Recoder Loop » Boss-RC-20xl, un ampli Marshall MG100DFX

Mes interrogations sont les suivantes :

- 1 équipement composé d’un Bose L1 module II + 1x B1 peut-il répondre à mes attentes ?
- Une seule colonne L1 suffit t’elle a sonoriser un concert en salle ou en plein air ?
- Je ne trouve pas dans les documents techniques un renseignement sur la puissance de ces amplis ? Pourquoi ?
- Ma table de mixage peut-elle être reliée directement à l’ampli Bose ?
- Actuellement, je plaçais un micro devant mon ampli Marshall pour reprendre le son et l’injecter dans la table de mixage. Ceci me permettait de brancher directement ma guitare avec les pédales d’effets en amont. Quand est t-il avec le Bose L1 ? Cette façon de procéder est t’elle toujours recommandée ?

Voilà, j’aurai certainement d’autres questions, mais j’attends vos feedbacks sur ces questions et éventuellement des retours d’expériences de musiciens qui ont investis dans Bose.

Merci

Eric

Posts: 2 | Registered: Sun October 16 2011Reply With QuoteAsk Bose for help
Picture of tanddem
posted Hide Post
Bonjour Eric,
Suite à mon expérience du bose, quelques trames :
Equipement fiable : oui !, ça fait deux ans que l'on s'en sert chaque semaine, transport, instal, ... et c'est du matos costeaud
sonoriser des salles de moins de 300 pers, ou en extérieur inf à 500 personnes : re oui, on le pratique, et on a une excellente couverture sonore, homogène et sans souci d'avoir une enceinte de retour car on place le bose derriere nous; ah uoi, je joue en duo piano voix pour info
te produire seul avec des arrangements : nickel
avec ton groupe : je ne pense pas, un seul système ne pourra englober les divers instru, a moins d'avoir au moins deux système, mais je pense que dans cette config, un système plus classique serait plus approprié.
transport : y a pas plus simple, ainsi que l'installation, deux cables et c'est branché...
Moi, dans ton cas, je te conseillerait fortement le bose l1 modèle 1 car tu auras beaucoup plus d'entrées pour brancher les divers instru, le modèle 2 exige d'avoir la tone match, qui n'est pas la panacée, en rapport prix y a bien mieux.
le bose doit faire 750 w...
ta table trouvera plus facilement a se brancher sur le modèle 1
voila, bonne route musicale et bon choix
phil
http://tanddem.fr

Posts: 21 | Registered: Mon February 09 2009Reply With QuoteAsk Bose for help
posted Hide Post
Bonjour Phil,

Merci pour vos conseils. L'utilisation d'un Tone match est t-il vraiment indispensable ou peux t'on s'en passer sur un L1 module II ? Je vais essayer de comparer le modèle 1 et 2, en espérant pouvoir tester ces équipements dans ma région.
Eric

Posts: 2 | Registered: Sun October 16 2011Reply With QuoteAsk Bose for help
posted Hide Post
quote:
L'utilisation d'un Tone match est t-il vraiment indispensable ou peux t'on s'en passer sur un L1 module II ?

Comme j'utilise 2 modèle 1, je ne peux pas confirmer si c'est indispensable.
Ce que je peux confirmer est que j'ai utilisé mes L1 avec plusieurs tables analogiques (Behr., Yamaha entre autres) et depuis peu, le T1.
C'est le jour et la nuit ! Un vrai bijou le T1 et le son est incomparable à mes vieilles oreilles ;-)

Ecoutes le modèle 1 avant de te lancer. Comme on t'a déjà dit, tu as beaucoup plus d'entrées sur le 1 avec 2 entrées "TM".

Pour un groupe ? J'avais sonorisé un groupe d'amis (lead, acoustic, basse + violon, batterie + 3 chants). Pré-mix sur leur table numérique, sortie vers mes 2 L1 + 4 B1.
Le son était excellent et puissant.

Posts: 73 | Location: France (Normandy) | Registered: Thu January 22 2009Reply With QuoteAsk Bose for help
posted Hide Post
Salut,

J'ai sonoriser il y a peu de temps un groupe reprenant un peu ta config instru/voix.

2 L1 II avec 4 B1 (un peu supérieur à ta demande).
Le tout avec une souncraft MFX20.

Les zikos que j'ai sonorisé ne veulent absolument plus rien d'autre pour jouer....
je pense que le commentaire est suffisant comme cela ?
C'est du pur bonheur, à chaque instant, à chaque moment.

Amicalement
Fab

Posts: 12 | Registered: Thu February 24 2011Reply With QuoteAsk Bose for help